Acné

L'acné est une maladie de la peau qui est répandue chez les adolescents, mais qui peut toucher les adultes aussi. On parle aussi de “boutons” pour désigner l'acné. Un bouton apparaît lorsque les pores de la peau sont obstrués par une huile produite par le corps appelée sébum qui se mélange aux cellules cutanées mortes. Lorsque les hormones sont en suractivité, comme pendant la puberté ou la grossesse, le corps peut produire un excès de sébum. L'acné survient surtout sur les régions où la quantité de sébum est plus abondante tels que le visage, le cuir chevelu, la poitrine et le dos.

Il est important de traiter l'acné pour améliorer la qualité de vie, prévenir des problèmes de santé mentale et prévenir l'apparition de cicatrices.

Doux pour la peau

Sans antibiotique

Sans benzène

Pourquoi CrystadermMD ?

CrystadermMD élimine efficacement les bactéries responsables de l'acné, sans provoquer les rougeurs et la sécheresse excessive que les produits à base de peroxyde de benzoyle peuvent causer. Nous avons constaté que les zones sujettes aux éruptions traitées avec CrystadermMD présentent une rougeur significativement moins importante que celles traitées avec du peroxyde de benzoyle. Lorsque vous avez des boutons, la dernière chose que vous souhaitez est une peau sèche et rouge !

Traitement de l'acné

L'objectif principal du traitement de l'acné est d'atténuer les éruptions futures et d'améliorer l'apparence de la peau.

Nettoyer délicatement le visage deux fois par jour à l'eau tiède ou avec un nettoyant doux sans trop frotter pour éviter d'aggraver l'inflammation de la peau. Le nettoyage de la peau favorise l'élimination des cellules cutanée mortes et de l'excès de sébum.

Nettoyez votre visage, puis appliquez une fine couche de CrystadermMD sur les zones sujettes à l'acné 2 fois par jour selon les recommandations de votre professionnel de la santé.

Mythe ou réalité ?

Il faut appliquer le traitement seulement sur les boutons.

Voir la réponse

Mythe

Le traitement doit être appliqué sur toute la zone sujette à l'acné !

Mythe ou réalité ?

Percer ses boutons peut aggraver les cicatrices.

Voir la réponse

Réalité

Mieux vaut laisser le soin agir pour éviter des marques permanentes.

Mythe ou réalité ?

Le soleil aide à faire disparaître l'acné.

Voir la réponse

Mythe

Le soleil assèche temporairement la peau, mais aggrave l'acné et les cicatrices à long terme.

Mythe ou réalité ?

Il ne sert à rien de traiter l'acné, elle partira toute seule.

Voir la réponse

Mythe

Sans traitement, l'acné peut durer des années et laisser des cicatrices permanentes.

Mythe ou réalité ?

Un produit sans antibiotique peut réduire le risque de résistance bactérienne.

Voir la réponse

Réalité

C’est l’un des avantages d’une solution antiseptique comme Crystaderm!

Mythe ou réalité ?

L'acné disparaît toute seule avec le temps.

Voir la réponse

Mythe

Une prise en charge rapide et adaptée aide à limiter les cicatrices.

Mythe ou réalité ?

L'acné, c'est seulement à l'adolescence.

Voir la réponse

Mythe

L'acné peut survenir à tout âge, y compris à l'âge adulte.

Mythe ou réalité ?

Il faut utiliser uniquement des produits très puissants pour traiter l'acné.

Voir la réponse

Mythe

Une approche douce et régulière est souvent plus efficace.

Conseils utiles

  • Évitez de toucher votre visage – cela empêchera les bactéries présentes sur vos mains de se transférer sur votre peau.
  • Nettoyez régulièrement les objets qui entrent en contact avec votre visage, comme les lunettes de soleil.
  • Gardez vos cheveux propres et sans produits pour éviter que les huiles et les produits ne se transfèrent sur votre visage.
  • Nettoyez régulièrement votre taie d'oreiller et vos draps pour éviter qu’ils retransmettent l’huile qu’ils absorbent à votre peau. Utilisez un savon à lessive non parfumée, car les parfums peuvent irriter certains types de peau.
  • Si vous utilisez du maquillage, choisissez des produits non comédogènes qui n’obstrueront pas les pores de la peau. Nettoyez quotidiennement avec un antimicrobien tel que de l’alcool isopropylique les pinceaux de maquillage qui peuvent contenir des bactéries.
  • Appliquez un écran solaire avant l’exposition au soleil en choisissant seulement un produit non comédogène.

Percer les boutons

Bien que cela puisse être tentant, percer les boutons peut propulser les matières infectées plus profondément dans la peau, aggravant ainsi le bouton et pouvant même entraîner des cicatrices permanentes.

Si vous ne pouvez pas résister à l'envie de percer, assurez-vous que vos mains sont désinfectées et enveloppez un tissu autour de vos doigts pour éviter de toucher la peau ou de l'endommager avec vos ongles.

Nous ne recommandons pas de percer les boutons, mais si vous le faites et que la zone devient endommagée, une fine couche de CrystadermMD aidera à la guérison.